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Emailing et Design : Améliorer votre taux de conversion

L’email marketing est l’une des principales pratiques de marketing numérique que les marques utilisent pour interagir et s’engager auprès de leur public cible.

L’avantage de l’email marketing est qu’il permet à votre marque de rencontrer vos clients potentiels directement dans leur boîte de réception, ce qui augmente les chances d’un meilleur retour sur investissement.

En fait, des études ont montré que l’email marketing peut vous rapporter 40 euros pour chaqueeuros dépensé. C’est un chiffre de retour sur investissement incroyable.

Cependant, tout cela ne peut jouer en votre faveur que si votre campagne emailing marketing est bien conçue.

Le design joue un rôle important dans la réussite d’une campagne d’e-mailing pour une marque. Et, bien qu’il existe plusieurs modèles d’email marketing que vous pouvez utiliser pour votre entreprise, vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel pour vous assurer que tous les bons éléments sont utilisés, et de la bonne façon.

Dans ce blog, nous allons aborder certains des facteurs clés et des conseils auxquels vous pouvez vous référer afin d’augmenter le retour sur investissement de votre marketing par email grâce au design.

Alors, c’est parti !

1- De belles images pour vos emails

La communication visuelle est sans doute au cœur d’un design réussi, en particulier à des fins de branding et de marketing.

L’utilisation d’images pertinentes dans vos e-mails permet de communiquer facilement le message et de garantir l’engagement des clients.

Bien sûr, il existe de nombreuses options sous forme de photos de stock que vous pouvez utiliser dans vos e-mails. Mais cela ne permettrait pas à vos e-mails commerciaux d’être uniques et pourrait ressembler à ceux de vos concurrents.

Par conséquent, il est toujours recommandé d’utiliser des images personnalisées pour vos e-mails qui résonnent avec le message central de votre campagne de marketing par e-mail.

2 – Ajouter des vidéos à votre email

En parlant de communication visuelle, l’inclusion d’une courte vidéo ou d’un clip vidéo dans votre e-mail est un autre moyen très efficace d’attirer votre public cible.

L’ajout de vidéos dans vos e-mails peut vous aider à ;

  • Augmenter les taux d’ouverture de 19%.
  • Augmenter le taux de clics de 65%.
  • Réduire le nombre de désabonnements de 26 %.

Les vidéos sont un excellent moyen de partager des informations importantes et pertinentes avec vos clients, rapidement. Si votre fournisseur d’e-mail ne prend pas en charge l’option de lecture des vidéos dans les e-mails, vous pouvez toujours utiliser une capture d’écran hyperliée de l’écran d’accueil de votre vidéo avec un bouton de lecture qui les redirigerait vers la page de la vidéo.

3 – Placez le logo de votre entreprise

Cela va sans dire ! Vous ne pouvez tout simplement pas omettre de placer le logo de votre marque dans votre campagne d’e-mailing.

Un logo est l’identité de votre marque qui informe les clients de l’identité de l’expéditeur des e-mails et de ce qu’il représente.

Le placement du logo de votre marque dans l’e-mail doit être tel qu’il soit clairement visible et puisse être remarqué facilement par les destinataires.

L’inclusion de votre logo dans vos e-mails peut vous aider à établir une relation de confiance avec les lecteurs et à rendre vos messages plus crédibles. Ainsi, même si les clients ne se convertissent pas immédiatement, ils connaîtront au moins l’identité de votre marque et s’en souviendront à l’avenir ; ils pourront même recommander votre entreprise à leurs amis et aux membres de leur famille.

4 – Utilisez les couleurs de votre marque

Les couleurs sont l’un des principaux éléments de design et revêtent donc une grande importance lorsqu’il s’agit de créer des designs professionnels pour tout type de campagne marketing.

Puisque la campagne d’e-mailing que vous menez vise à communiquer le message de votre marque à votre public cible, il est important que le schéma de couleurs choisi définisse votre marque.

Ainsi, par exemple, si les couleurs primaires de votre marque (que vous avez utilisées dans la conception de votre logo, de votre site Web, de votre papeterie, etc.) sont le rouge et le bleu, vous devez utiliser les mêmes nuances pour le design de votre campagne d’emailing.

Un autre aspect très important de la sélection des bonnes couleurs pour votre campagne de marketing est que chaque nuance de couleur est porteuse d’un ensemble significatif d’émotions. La psychologie des couleurs joue un rôle très important dans la prise de décision des clients.

5 – N’abusez pas des polices de caractères

Tout comme les couleurs, les polices sont l’un des éléments clés du design et jouent un rôle important dans la définition du succès de la conception.

Les recommandations du secteur suggèrent de ne pas utiliser plus de trois styles de police pour toute conception marketing. Un pour l’en-tête, un autre pour le sous-titre et le troisième (si nécessaire) pour le corps du texte.

De nombreuses marques s’en tiennent généralement à deux types de polices, l’une pour l’en-tête et la seconde pour les sous-titres et le corps du texte. Vous pouvez utiliser le troisième style de police pour les boutons d’action importants, comme les CTA, les icônes de médias sociaux, etc.

En réduisant au minimum vos options de police, vous établissez une symétrie dans la hiérarchie visuelle et évitez toute confusion dans la lecture du message.

6 – Rendre accessible votre email à tout type de device

Une partie très importante de la création d’une conception graphique efficace pour tout type de camping marketing consiste à rendre votre email réactif.

C’est un fait bien établi que le trafic mobile représente plus de la moitié du trafic web total généré dans le monde. Cela montre pourquoi il est important que vous conceviez votre campagne d’email marketing en tenant compte des utilisateurs mobiles.

Lorsque vous menez une campagne d’email marketing, il est fort probable que la majorité de votre base d’utilisateurs accède à votre email depuis leur téléphone portable.

En outre, vous devez vous assurer que vos e-mails sont optimisés pour le système d’exploitation, de sorte que leur conception reste pertinente, quelle que soit la plateforme sur laquelle ils sont utilisés (iOS ou Android).

7 – Vérifiez tous les éléments

Enfin, il est vivement conseillé de toujours vérifier l’ensemble de la conception avant d’appuyer sur le bouton « Envoyer ».

Souvent négligé, le test des e-mails est une étape très importante du processus de conception de la campagne, qui peut faire ou défaire toute la campagne de marketing.

Passez en revue tous les détails, majeurs et mineurs, de la conception de votre campagne d’email marketing, tels que le nom, l’objet, les balises de personnalisation, le texte de l’extrait, la conformité au spam, les boutons de partage social, les liens vers les pages de destination, etc.

Vous ne voulez vraiment pas que tous vos efforts soient réduits à néant simplement parce que vous avez ignoré une bête faute d’orthographe ou manqué une nuance de couleur.

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