Il a été fortement établi par plusieurs rapports d’enquête et études de marché que la campagne emailing marketing est l’un des moyens les plus importants et les plus efficaces pour votre entreprise de se connecter avec les clients et de construire des relations durables avec eux.
En fait, selon une enquête de 2019 de Campaign Monitor, l’email marketing a le retour sur investissement le plus élevé pour les petites entreprises.
Tous ces faits sont suffisants pour comprendre l’importance de créer une campagne emailing marketing bien conçue pour votre entreprise.
Oui ! Rédiger un contenu efficace et ciblé est très important. Mais la création d’un bon design d’e-mail l’est tout autant. Les deux doivent aller de pair afin de créer un impact positif sur les résultats.
Ainsi, aujourd’hui, dans cet article, nous allons discuter de l’impact de la conception graphique sur l’email marketing et de certaines des meilleures pratiques pour créer un bon design d’email.
La campagne emailing contribue à améliorer votre visibilité
Soyons honnêtes ! Nous savons que notre boîte de réception est bombardée d’emails promotionnels tous les jours.
Dans une telle situation, il est essentiel de s’assurer que votre client potentiel ne clique pas seulement sur l’email, mais qu’il y reste et lise entièrement votre message.
Lorsque vous envisagez de créer un design d’email personnalisé en gardant à l’esprit votre public cible, vous améliorez automatiquement la possibilité d’obtenir la visibilité que vous recherchez.
Une bonne conception de campagne emailing vous aide à vous adresser à vos prospects d’une manière mémorable et vous donne les meilleures chances de faire remarquer votre campagne.
De plus, vous évitez que vos e-mails aillent directement dans la boîte à spam (ce qui est très important).
Emailing contribue à améliorer la conversion
L’objectif principal d’une campagne emailing marketing est d’obtenir des conversions plus élevées. Ces conversions peuvent consister à amener votre client à visiter votre site Web, à télécharger votre livre électronique ou à s’abonner à votre blog.
Quel que soit l’objectif final, vous devez vous assurer que ces objectifs sont atteints.
Or, lorsque vous faites des efforts supplémentaires dans la conception de vos e-mails marketing, cela aide vos consommateurs à identifier les points forts (ou CTA) et il devient plus facile pour eux d’atteindre ces CTA.
Un bon design peut prendre un pitch ou un concept magistral qui peut augmenter les conversions.
Supposons que vous souhaitiez créer un e-mail pour communiquer une offre de réduction sur vos produits et services pendant une période limitée. Vous pouvez toujours utiliser des textes dans votre e-mail pour transmettre ce message.
Cependant, la probabilité de conversion est plus élevée lorsque vous transmettez le même message en utilisant des graphiques.
La campagne emailing contribue à la reconnaissance de votre marque
Nous savons tous qu’une image vaut mille mots !
Les mêmes règles s’appliquent à la création de designs personnalisés pour vos campagnes d’e-mailing.
Si vous vous en tenez à un ensemble d’éléments de conception pour chacun des e-mails que vous envoyez à vos clients, au bout d’un certain temps, ils reconnaîtront vos e-mails rien qu’à leur apparence.
L’utilisation de la symbolique des couleurs et de la typographie de votre marque contribue principalement à l’établissement de ce modèle de conception d’e-mails.
Lorsque vous utilisez le même ensemble de couleurs et de polices dans la conception de vos e-mails, vos clients commencent à s’y identifier et à les reconnaître. Il est alors beaucoup plus facile pour votre entreprise de communiquer le message et d’atteindre les objectifs souhaités.
Maintenant que vous comprenez les avantages de l’utilisation d’e-mails bien conçus pour vos campagnes de marketing et l’impact d’une bonne conception d’e-mail sur les résultats de marketing de votre entreprise, il est temps de passer en revue certaines des meilleures pratiques de conception d’e-mail marketing.
Ces meilleures pratiques vous aideront à comprendre comment créer des e-mails efficaces et quelles sont les règles à suivre.
Rédigez un pré-en-tête qui attire l’attention.
- Utilisez la mise en page pour améliorer l’expérience utilisateur de votre message.
- Utilisez un design réactif
- Personnalisez chaque e-mail
- Optimisez vos e-mails avec des appels à l’action.
- Veillez à ce que votre message reste fidèle à la marque
- Intégrez un contenu visuel unique
- N’ayez pas peur d’utiliser des émojis.
- Rédigez un objet fort
- Soyez concis
- Ajoutez un bouton de désabonnement.
- Faites des tests A/B sur votre design